Le journal explique que « pour en arriver à ces conclusions, [deux chercheurs de l'université de Pennsylvanie à Philadelphie] ont étudié la littérature scientifique concernant les supposés bénéfices de cette consommation en eau, et ils n'ont rien trouvé de particulièrement probant et de prouvé ».
Le quotidien cite à ce propos le Pr Guy Vallancien, urologue à l'Institut mutualiste Montsouris, à Paris, qui remarque que boire 1,5 l d'eau par jour « n'est qu'un argument marketing, transformé en une allégation santé. […] On entend souvent que boire 1,5 l d'eau permettrait d'éliminer davantage de toxines. C'est archifaux. Les reins éliminent les toxines, consommer plus d'eau va générer plus d'urine, mais pas plus de toxines dans cette urine ».
Le spécialiste ajoute qu’« on n'a jamais vu quelqu'un perdre du poids en buvant de l'eau. Il faut que les femmes arrêtent de se gâcher la vie en trimbalant partout leur bouteille en plastique ».
Guy Vallancien rappelle enfin que « nos besoins journaliers en eau sont apportés à 80 % par notre alimentation. […] Pour le reste, il suffit d'écouter son corps et de boire quand on a soif ».
Le Parisien précise que « si boire trop d'eau ne sert à rien, cela ne représente cependant pas un danger pour la santé. «Ce n'est pas nocif», concluent les chercheurs ».
Source: Le Parisien mardi 22 avril 2008
____________________
| Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours. |






